News:

Maio 2024
FÓRUM ANTIGO APENAS EM MODO CONSULTA
--------------------------------------------------------
NOVO FÓRUM SUPERBRAGA.COM 2024
Faz um novo registo em https://www.superbraga.com/

Main Menu

insultos grosseiros de pinto da costa a laurentino dias na imprensa francesa..

Started by (S)oon(C)hampion(B)raga, 11 de May de 2011, 15:16

Previous topic - Next topic

(S)oon(C)hampion(B)raga

QuoteFC Porto : Pinto da Costa s'insurge contre un ministre portugais

Le ministre d'État de la jeunesse et Sport, en déclarations lundi, a manifesté sa préférence pour la victoire du Sporting de Braga en finale de la League Europa à Dublin : "Je suis né dans le district de Braga et j'ai vécu dans cette zone, donc, j'espère une victoire de Braga".

Suite à ces déclarations étonnantes de la part d'un membre du gouvernement, le président du F.C. Porto, Pinto da Costa hier, a critiqué le ministre d'état à la jeunesse et sport, parce que celui-ci est venu manifester seulement maintenant publiquement sa préférence pour la victoire du Sporting de Braga en finale de Ligue Europe de football.

« Qu'il l'ait fait, quand il a su que l'adversaire était le F.C. Porto, est quelque chose de parfaitement naturel, sa grande dimension corporelle (2m pour 120kg) ne correspond pas à une intellectualité, une morale ou un statut de dirigeant national » a affirmé le n°1 portiste, à l'arrivé d'un dîner organisé par les enseignants de l'Université de Porto en hommage aux nouveaux champions. "Lors de la demi-finale entre Braga et Benfica il ne pouvait pas le faire, parce que s'il le faisait, tout le monde lui aurait ri au nez, comme le font les enfants au cirque avec le clown" a ajouté le responsable des dragons.

Pinto da Costa a encore comparé l'attitude du membre du Gouvernement à celle du Président de la République, lequel n'appartient pas à la même couleur politique et n'aime pas du tout le foot : "Cet opportuniste n'a même pas été capable d'assumer son statut de membre d'état, comme l'a fait le président de la République Cavaco Silva, qui avait envoyé le même télégramme aux deux équipes, en souhaitant assister à une fête du football et de se congratuler de voir une équipe portugaise gagner cette fois-ci avec certitude, un trophée international."

Entre les critiques du président du F.C. Porto envers le ministre des sports, ressort l'absence de félicitations pour la conquête du championnat, de la part du responsable du gouvernement du dossier Sport : "Il ne sait pas encore aujourd'hui que le F.C. Porto a été champion national, puisqu'il n'a pas eu l'attitude digne d'envoyer un simple fax, un télégramme ou un message pour féliciter le club."

Le fait qu'un ministre d'état opte pour supporter le S.C. de Braga, depuis que son Benfica n'est pas en finale de la Ligue Europe, ne serait même pas critiquable, s'il le faisait en privé, mais, en tant que membre du gouvernement d'un pays, le dire publiquement est pour le minimum indécent. Des responsables politiques en exercice ont manifesté publiquement, l'année dernière, le désir de voir le Benfica champion, parce que soit disant, le pays va beaucoup mieux quand les coquelicots gagnent.

retirado de http://www.chronofoot.com/fc-porto/fc-porto-pinto-da-costa-s-insurge-contre-un-ministre-portugais_mrm158087.html

vejam o vídeo original aqui: http://www.maisfutebol.iol.pt/fcporto/pinto-da-costa-laurentino-dias-fc-porto-sp-braga-europa-league-maisfutebol/1252371-1304.html
[url="https://fb.watch/l3N5OntDOI/"]https://fb.watch/l3N5OntDOI/[/url]